Accueil>Forum de l'Emploi 2017

Forum de l'Emploi 2017

FORUM DE L’EMPLOI : UN NOUVEAU FORMAT POUR PLUS D’EFFICACITÉ !

LE PROGRAMME

* 8h30 – 9h30 Table ronde réservée aux entreprises

* 9h30 – 12h30 Ouverture du forum au public

* 12h30 – 14h Pause repas et fermeture du forum au public

* 14h – 17h Jobs dating sur rendez-vous

"Ce Forum de l’Emploi nouvelle formule saura répondre aux attentes des entrepriseset des demandeurs d’emploi à travers la parfaite exploitation des outils actuels de recrutement et de communication et la disponibilité le jour de l’évènement".
Franck Reynier, Président de Montélimar Agglomération


Joël DUC, Vice-Président délégué à l'Economie au milieu des représentants des entreprises

L’objectif de la nouvelle formule : repartir avec un rendez-vous fixé pour l’après-midi même ! A l’accueil du Palais des Congrès de Montélimar, la Cellule emploi de Montélimar et 21 conseillers Pôle emploi, partenaire de l’opération, seront présents afin d’orienter les visiteurs selon leur cv. Des pôles d’entreprises seront créés selon les domaines d’activités afin que la déambulation dans ce forum soit ciblée et que les échanges soient dynamiques. Les entreprises participantes à l’opération se réuniront le jour même dès 8h30 à l’occasion d’une table ronde pour échanger sur les difficultés qu’elles rencontrent dans la recherche d’une personne. Jean Frédéric Beau, Consultant Expert dans le recrutement de Commerciaux BtoB et Maude Bouchet, psychologue du travail, Responsable de Recrutement pour des entreprises de la restauration rapide ou traditionnelle donneront leur vision du recrutement avec les axes de réussites et pièges à éviter, expliqueront le rôle des réseaux sociaux, du web 3.0 dans la manière de recruter et répondront aux questions des participants.

À partir de 14h, le Forum de l’emploi sera accessible sur rendez-vous et prendra la forme de job dating. À l’issue de cette journée, le Forum de l’emploi deviendra numérique. En effet, le « Salon en Ligne » est un service de recrutement en ligne qui permet de présenter l’entreprise et le(s) poste(s) à pourvoir afin de multiplier les opportunités de rencontre en supprimant les frontières. Cet outil permet surtout de continuer le recrutement après le forum.