S'implanter sur un territoire dynamique
Au cœur de la Drôme provençale, Montélimar-Agglomération vous propose les meilleures conditions pour vos projets d’implantation et de développement.
A la croisée des échanges européens, ce territoire bénéficie d’une constante progression démographique.
Dans un cadre de vie privilégié, il offre des équipements complets et modernes : Santé, Culture, Sport et loisirs…
Pour vous accueillir, Montélimar-Agglomération propose aux entreprises 11 parcs d’activités .
- Saulce sur Rhône : 1Ha
- La Batie-Rolland : 3,8 Ha
- La Coucourde : 1,9 Ha
- Montélimar
ZA des Léonards : 0.35 Ha.
ZA de Fortuneau : 0.35 HA.
ZA des Portes de Provence : 1,3 Ha.
ZAC Nord : 35 Ha. (Cette ZAC n'est pas commercialisée à ce jour) - Réserve foncière Gare TGV d'Allan : 35 Ha (Ce foncier n'est pas commercialisé à ce jour)
- Les Tourrettes : 0 Ha disponible à ce jour
- Cléon d'Andran : 0 Ha disponible à ce jour
- Châteauneuf du Rhône : 0 Ha disponible à ce jour.
Montélimar-Agglomération obtient le label Territoires d’industrie
C’est avec 3 autres collectivités, regroupées dans "Rhône Provence Industries" que l’Agglo a reçu le label Territoires d’industrie. 25 territoires d’industrie ont été identifiés sur la Région Auvergne Rhône Alpes, ce qui en fait la 1ère Région de France. Une opportunité collective pour bénéficier de fonds pour poursuivre le développement économique, favoriser l'emploi, consolider les entreprises présentes et en attirer d'autres, autour d'une réindustrialisation du territoire et la mise en valeur de ses atouts.
4 axes ont été définis :
- Accélérer la transition écologique et énergétique
- Développer des écosystèmes d’innovation ambitieux
- Favoriser le développement des compétences pour faciliter les recrutements
- Mobiliser un foncier industriel adapté aux enjeux et besoins.
100 millions d’euros vont être alloués aux investissements à l’échelle national pour favoriser la relocalisation et les filières stratégiques.
Pour mettre en place cet ambitieux programme, un chef de projet va être recruté, un soutien d’études pourra être fourni pour des diagnostics liés au grands enjeux du territoire.
Julien Cornillet, Président de Montélimar-Agglomération a présenté officiellement la démarche aux entreprises aux côtés de Stéphanie Pernod, Vice-Présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes déléguée à l’économie et à la relocalisation et des Président(e)s des collectivités partenaires : Jean-Michel Catelinois- Communauté de communes Drôme Sud Provence, Françoise Gonnet-Tabardel - Communauté de communes DRAGA et Yves Boyer - Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron