Des Seniors ont participé à des ateliers de cuisine et sensibilisation autour de l’alimentation. Dans le cadre du Projet alimentaire territorial, Montélimar-Agglomération a accueilli l’opération Silver Fourchette et son camion à Montélimar et à Allan. Les produits utilisés étaient en grande partie issus de producteurs locaux. Au-delà du volet gourmand, ce rendez-vous était aussi l’occasion de délivrer de précieuses informations pour bien s’alimenter. Au menu crumble aux fraises, crespeou, asperges...
En lien avec le Projet Alimentaire Territorial (PAT) de Montélimar-Agglomération, l’association Silver Fourchette, porteur de projet financé par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, a proposé des actions en faveur du bien-manger pour bien-vieillir pour des seniors grâce à son Camion Cuisine. Montélimar-Agglomération a bénéficié de 2 ateliers à destination des seniors de plus de 60 ans. Les thématiques abordées ont été le patrimoine culinaire local avec recettes emblématiques et l’alimentation à petit budget .
Bruno Almoric, Vice-Président en chage des Seniors, Marie Christine Maganon 1ère adjointe à Montélimar et Yves Courbis, Vice-Président délégué à l'Agriculture ont accueillis les participants.