Retour
Initiatives Portes de Provence, qui a 20 ans cette année, organise régulièrement des cafés-rencontre pour mettre en valeur les repreneurs/créateurs et entretenir le réseau. Rémy Juan, son Président, a convié les membres dans le magasin Aviva de Fabrice et Nadia à Montélimar. L’occasion de présenter les repreneurs ou créateurs d’entreprise qui ont été soutenus. Yves Courbis Vice-président de l’Agglo, a salué cet organisme qui met en valeur les échanges, le soutien, avec l’humain au coeur de son action.
Les bénéficiaires
- Stéphane Ben Haïm, pizzeria « Tomas Jordan » à Montélimar. Ouvert depuis 4 mois. 40 places assises.
- Nicolas Fuma, « Édition bois numérique » à Cléon d’Andran. Usinage bois à commande numérique, en production depuis janvier
- Anthony Prodhomme et Robin Perochon, « D’ici et d’ailleurs structures bois » à Cléon d'Andran, constructions de charpentes bois biosourcé, installés dans le même bâtiment que Nicolas Fuma. Ils visent du travail local avec du bois local. Ils oeuvrent actuellement sur la rénovation du toit de l’église de Marsanne.
- Romain Gavaldon et Loïc Portier, « dessinemoiunjardin.fr » à Montélimar, E-commerce de projections paysagères, études paysagères en ligne pour particuliers et paysagistes. Le projet est concrétisé depuis octobre.
- Josselin Maladry, MJ Expertise à Saint Marcel les Sauzet. Expertise immobilière, notamment pour détection amiante, plomb, HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans les enrobés bitumineux. En activité depuis depuis 4 mois.
- Eric Vidal, Be focus à Sauzet. Coaching d’accompagnement au changement pour particulier notamment dans le milieu informatique pour la confiance, travail en équipe, également pour déficients visuels et aussi pour les professionnels pour le manageurs PME afin d’optimiser l’encadrement de leurs agents.
En chiffres
Site d'IPP
Initiative Portes de Provence c'est, depuis janvier 2022 :
- 31 porteurs de projets accueillis
- 7 nouvelles entreprises lébellisés
- 10 chefs d'entreprise financés par un prêt d'honneur pour un montant total de 79000€
- Création ou pérennisation de 15 emplois