Rechercher

Forum de l'Emploi : Plus de 1 000 participants

Economie-Emploi
Retour

Le Forum de l’emploi organisé par Montélimar Agglomération a une nouvelle fois fait recette, attirant plus de 1 000 personnes dans les allées du Palais des Congrès, où 460 offres d’emploi réparties sur 76 stands étaient proposées.

CV sous le bras, ils avaient mis toutes les chances de leur côté ce mercredi 16 octobre.

Plus de 30 minutes avant le coup d’envoi du Forum de l’emploi, des dizaines de candidats se massaient devant les portes du Palais des congrès. Signe avant-coureur de l’affluence qu’allait connaître cette édition 2024 tout au long de la journée.

« Nous avons accueilli un peu plus de 1068 visiteurs », s’est réjoui Sandrine Charpenel, directrice adjointe du développement économique de Montélimar Agglo, dont les équipes ont mis sur pied cet évènement, en étroite collaboration avec France Travail et la Mission locale.

Ce nouveau cru du Forum de l’emploi avait pour objectif de faire se rencontrer demandeurs et employeurs, tout en mettant l’accent sur les nouvelles stratégies de recrutement.

Avec 80 participants répartis sur 76 stands, et pas moins 460 offres d’emploi proposées dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de la restauration, de la logistique, de la sécurité, de la santé, du BTP, de l’environnement des transports et de l’aide à la personne.

Sur l’estrade de la grande salle Mistral, les métiers en tension occupaient le devant de la scène avec des tables rondes autour du BTP, du nucléaire et du service à la personne, casques de réalité virtuelle à l’appui pour une mise en situation plus vraie que nature. Alors qu’un atelier "convaincre en cinq minutes" chapeauté par France Travail permettait aux candidats de peaufiner leur argumentaire face aux recruteurs.

Sur place, Éric Phélippeau, Vice-président délégué à l’économie, à l’attractivité, à l’emploi et à la formation, prenait le soin de passer en revue les nombreux stands.

Après une allocution au cours de laquelle il a mis l’accent sur la vitalité du tissu économique montilien, l’élu laissait place à Stéphane Damour, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de la Drôme, venu partager son approche du recrutement centrée sur l’humain.