Rechercher

Inauguration des composteurs partagés à Puygiron

Citoyenneté, Environnement
Retour

Yves Lévêque, Vive-Président en charge des déchets et Régina Campello ont inauguré officiellement, en présence des élèves de l'école, le site de compostage partagé. Les habitants vont pouvoir y déposer leurs déchets alimentaires pour qu'ils soient transformés en compost. Un geste citoyen et écologique qui permet de réduire de 30% la quantité de déchets de la poubelle.

Le saviez-vous ?
Une fois triés les emballages plastiques et les papiers, ainsi que le verre... les déchets non recyclables sont enfouis à Roussas. 
Les composteurs partagés permettent de composter 30% de la poubelle avec les déchets alimentaires (épluchures, restes...). Un site déjà connu des éléves puisqu'il se situe juste à côté de leur potager.
Le développement des sites partagés se développent depuis plusieurs mois. En effet, le tri des déchets alimentaires va devenir une obligation. Autant commencer tout de suite, que ce soit avec des composteurs partagés ou des composteurs individuels : disponibles en grandes surfaces spécialisées ou à fabriquer soit même. 
 

Page sur le compost