15 août : ce qu'il faut savoir sur la collecte des déchets

Environnement

Informations sur la gestion des déchets pour le 15 août dans les communes de l'Agglomération

En raison des particularités du calendrier de cette année, des ajustements sont prévus pour la collecte des déchets ménagers et des cartons, ainsi que pour l'accès aux déchèteries, dans les communes de l’Agglomération.

Collecte des cartons pour les professionnels le mercredi 14 août

Pour les professionnels, la collecte des cartons initialement prévue le 15 août sera anticipée. Elle aura lieu le mercredi 14 août.

Les entreprises et commerces sont invités à préparer leurs cartons en amont pour faciliter le passage des équipes de collecte. Cette modification permet d'assurer un service continu sans empiéter sur la journée fériée.

Collecte des ordures ménagères maintenue le jeudi 15 août

Bien que le jeudi 15 août soit un jour férié, la collecte des ordures ménagères sera assurée normalement dans toutes les communes de l’Agglomération.

Les habitants peuvent donc sortir leurs poubelles, sans crainte de perturbation du service. Il est recommandé de vérifier les horaires habituels de passage afin de ne pas manquer le ramassage.

Fermeture exceptionnelle des déchèteries

Toutes les déchèteries de l'Agglomération seront exceptionnellement fermées le 15 août.

Les usagers qui auraient besoin de déposer des déchets volumineux ou spécifiques sont invités à le faire avant cette date ou à patienter jusqu'à la réouverture des sites le lendemain, le 16 août. À noter que les horaires habituels des déchèteries reprendront à partir du 31 août, marquant ainsi la fin des ajustements estivaux.