Rechercher

La licence Commerce Vente Marketing fait sa rentrée au Campus Montélimar-Agglo

Economie-Emploi
Retour

Quelques jours après la première rentrée du de la licence Gestion des Organisations du CNAM, c’est au tour de la licence Commerce Vente Marketing d’être accueillie dans les locaux situés à Nocaze-Montélimar. Florence Vinent, Conseillère municipale à l’emploi et à la formation, est venue échanger avec les élèves de la promotion qui sont en alternance dans des entreprises aux domaines d’activité très variés. Entreprises et commerces du territoire, si vous cherchez des alternants pour venir renforcer ou enrichir vos forces de vente, marketing, contactez le campus.

Ce sont 16 éléves qui sont inscrits à l'heure actuelle.

Le Campus Montélimar Agglo, situé au 3 chemin de Nocaze à Montélimar, est un lieu qui regroupe plusieurs organismes, notamment de formation et d'aides à la création/reprise d'entreprise. :

  • CNAM AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS

  • ADIE : ASSOCIATION POUR LE DROIT A L’INITIATIVE ÉCONOMIQUE

  • GRETA ARDÈCHE DRÔME

  • IPP : INITIATIVE PORTES DE PROVENCE

  • REDA : RÉSEAU ENTREPRENDRE DRÔME ARDÈCHE

  • DEPARTEMENT DE LA DRÔME : ACCOmPAGNEMENT SUIVI RSA

  • CAE POLLEN : COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D’ENTREPRENEURS

  • CIDFF/MIFE : MAISON DE L’INFORMATION SUR LA FORMATION ET L’EMPLOI

  • BGE : AIDE CRÉATION ENTREPRISE ET PROJET ENTREPRENARIAL

  • MONTELIMAR AGGLO SPORTS

  • CONSEILLER NUMÉRIQUE

Le cnam Auvergne- Rhône-Alpes

Pour toutes informations :
stephanie.decorte@lecnam.net 06 59 12 46 68 / 04 72 80 85 35
Accueil du public tous les mercredi après-midi de 14H à 16H sur le Campus Montélimar Agglo
3, Chemin de Nocaze – 26200 MONTELIMAR

Licence Droit, Economie, Gestion, mention Gestion

Parcours Commerce Vente Marketing - Par apprentissage

Prérequis :

Titulaire d'un BAC+2 : BTS CI, NDRC, MCO, Communication, Assistant
PME-PMI ou DUT GACO, TC, GEA...L 2 Universitaire.

Tarif :
Formation gratuite pour l'élève.

Approfondissement :

Marketing et Réseaux Sociaux

Débouchés professionnels ou poursuite d’études :

  • Responsable commercial

  • Chef·fe de secteur

  • Responsable marketing

  • Assistant Export

Pour candidater : Remplir dossier de candidature en ligne sur notre site

https://cnam-auvergnerhonealpes.com/alternance/choisir-sa-formation-en-alternance/

Licence Droit, Economie, Gestion, mention Gestion

Parcours Gestion des Organisations - Par apprentissage

Prérequis :

Titulaire d'un BAC+2 : Assistant PME-PMI, BTS CG, BTS CI, NDRC, MCO,
Communication, ou DUT GEA, GACO, TC , L 2 universitaire

Tarif :
Formation gratuite pour l'élève.

Approfondissement :

Digital

Débouchés professionnels ou poursuite d’études :

  • Organisation et management

  • Gestion - comptabilité

  • Ressources humaines

Pour candidater : Remplir dossier de candidature en ligne sur notre site

https://cnam-auvergnerhonealpes.com/alternance/choisir-sa-formation-en-alternance/

Diplôme de Spécialisation Professionnelle

Bac+1 Assistant de communication digitale – Par apprentissage

Prérequis :

Être titulaire du Baccalauréat (professionnel, général, technologique …)

Tarif :
Formation gratuite pour l'élève.

Débouchés professionnels ou poursuite d’études :

  • Assistant communication – spécialité digitale

  • Reprise d’un cycle de formation

Pour candidater : Remplir dossier de candidature en ligne sur notre site

https://cnam-auvergnerhonealpes.com/alternance/choisir-sa-formation-en-alternance/

Diplôme de Spécialisation Professionnelle

Bac+1 Intégrateur web – Par apprentissage

Prérequis :

Être titulaire du Baccalauréat (professionnel, général, technologique …)

Tarif :
Formation gratuite pour l'élève.

Débouchés professionnels ou poursuite d’études :

  • Développeur-euse web / mobile full stack

  • Reprise d’un cycle de formation

Pour candidater : Remplir dossier de candidature en ligne sur notre site

https://cnam-auvergnerhonealpes.com/alternance/choisir-sa-formation-en-alternance/

Licence professionnelle Logistique et Transport de marchandises

Par apprentissage

Prérequis :

Être titulaire d’un bac + 2 (tertiaire), être titulaire des 120 ECTS d’une licence générale.
Valorisation de l’expérience professionnelle.
Sélection sur dossier et entretien individuel.

Tarif :
Formation gratuite pour l'élève.

Débouchés professionnels ou poursuite d’études :

  • Responsable exploitation transport de marchandises

  • Responsable d’agence de transport, responsable transport, affréteur …

Pour candidater : Remplir dossier d’inscription sur le site du lycée des Catalins

https://www.catalins.fr/les-formations/53-licence-logistique-et-transport-de-marchandises.htm

ADIE, Association pour le droit à l'initiative économique

L’ADIE vise à ce que chacun, même sans capital, même sans diplôme, sans relation, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance et la responsabilité.
Ses Missions : Financer, accompagner, conseiller .

L’Adie intervient sur le volet création ou développement de projets entrepreneuriaux avec un crédit pouvant aller jusqu'à 10 000 € sans apport.

Et dans le cadre du retour à l’emploi, pour les personnes à qui la banque ne peut pas prêter et souhaitant rester sur de l’emploi salarié, intervention avec un prêt Mobilité pouvant aller jusqu’à 5000€ permettant de financer un véhicule, un permis, une réparation, une formation.

L’Adie trouve également des solutions d’assurance pour démarrer avec des tarifs négociés, des conseils pour diminuer les charges liées aux activités et propose de la sensibilisation à la création d’entreprise grâce au partenariat avec Pôle emploi, des Webconférences, de l’accompagnement en ligne ou en présentiel.

  • En 2022, 110 personnes ont été financées sur l’Agglo (58 créations et 52 mobilités), soit plus de trois fois plus qu'en 2021 suite à l'ouverture d'un porte CDI temps plein, épaulé par une équipe de 3 bénévoles, et la mise à disposition d'un bureau au Campus Montélimar Agglo.

L'objectif est de poursuivre cette croissance des interventions sur l'agglomération, la proximité avec IPP dans nos locaux étant propice aux échanges et à la mise en place d’actions communes.

www.adie.org

Le Greta Ardèche Drôme

Organisme de formation continue et professionnelle de l’Éducation Nationale, est également présent sur le Campus Montélimar-Agglo.

Formations en alternance :

  •  Gestionnaire Comptable et Fiscal
  •  Assistant Ressources Humaines
  •  Secrétaire Assistant Médico-Social /Secrétaire Assistant
  •  Secrétaire Comptable
  •  BTS MCO (Management commercial opérationnel)

Formation continue :

  •  Formateur d’Adultes
  •  Comptable Assistant
  • Gestionnaire de Paie / Assistant RH
  • Conseiller en insertion professionnelle
  • Pré qualification Informatique
  •  Atelier bureautique

Contact : 04 28 99 10 51 / nocaze@greta-ardechedrome.fr

Toutes nos formations en Drôme et en Ardèche ici :
https://greta-ardechedrome.fr

IPP, Initiative Portes de Provence

Association qui accompagne les personnes ayant un projet de création, reprise ou primo développement d’entreprise sur le territoire de Montélimar Agglo ou la Communauté de Communes de Dieulefit Bourdeaux. L’association finance des secteurs d’activité très variés comme le commerce, l’artisanat, l’agriculture ou encore l’industrie.

L’outil principal est le prêt d'honneur à taux 0 qui permet de consolider les fonds propres du créateur/repreneur afin de favoriser l'obtention d'un prêt bancaire.

Ce coup de pouce financier est complété par un accompagnement et un parrainage pour faciliter la mise en route.

Des réunions d’informations collectives sont proposées 2 fois par mois au Campus, des permanences ont lieu le premier mercredi du mois à Dieulefit et le 3ème jeudi du mois à la maison de l’agriculture de Cléon D’Andran.

En 2022 :

  • 42 entreprises soutenues par un prêt d'honneur

  • 51 prêts d'honneur accordés pour un montant de 448k€

  • 97 emplois créés ou sauvegardés

Contact : 04 75 92 59 09 – contact@initiative-pp.com
www.initiative-portesdeprovence.com

 

REDA Réseau Entreprendre Drôme Ardèche

Réseau Entreprendre Drôme Ardèche est un réseau de chefs d’entreprises en activités, accompagnateurs de porteurs de projets à la création / reprise / développement d’entreprises.

Nous sommes présents sur le campus Montélimar Agglo les deuxièmes et quatrièmes mardi du mois ou sur rendez-vous à gtricon@reseau-entreprendre.org ou au 07 81 38 25 00

Le Département de la Drôme

  • En fonction de votre situation et de vos projets, un référent unique est désigné pour vous accompagner tout au long de votre parcours d’insertion. Vous signez ensemble un contrat d’engagement réciproque ou, si vous êtes accompagné·e par France Travail (Pôle emploi), un Projet personnalisé d’accès à l’emploi. Vous vous engagez ainsi à participer aux actions ou activités définies dans ce contrat.
  • Pas de permanence, uniquement sur RDV Tél : 0 800 844 044

Montélimar Agglo Sports

Anciennement OTS de Montélimar , association qui a pour objet général, de proposer et soutenir des outils, des actions et des manifestations dont l’objectif est de favoriser l’accès au sport ainsi qu’à ses diverses pratiques pour le plus grand nombre et de faire rayonner le sport et les sportifs du territoire à tous les niveaux et dans l'intérêt collectif du territoire.

Plus précisément l’association est chargée d’encourager et de promouvoir tout effort et toute initiative tendant à diffuser et à développer pour le plus grand nombre, non seulement la pratique de l'Éducation Physique et Sportive, du sport de compétition, de loisirs, scolaire et du sport-santé (soutenir, contribuer et favoriser la pratique du sport pour le plus grand nombre).

Nous sommes au bureau 107 !

Rendez-vous sur notre site internet : https://www.montelimaragglosports.com/

Email: Contact@montelimaragglosports.fr

BGE

  • Appui aux entrepreneurs : BGE est un réseau associatif présent partout en France. BGE accueille les futurs créateurs d’entreprise et les entrepreneurs en activité pour leur apporter tout l’appui nécessaire à la création ou au développement de leur activité. Contact : Etienne.Costes@bge-aura.fr / Tel : 06 16 49 23 50
  • Permanence sur RDV

CAE POLLEN

  • POLLEN est une Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, qui permet de créer et développer son entreprise en tant qu’entrepreneur-salarié avec un accompagnement et un cadre collectif porteur de sens et de valeurs.
  • Tous les jeudis sur RDV
  • Contact : edidier@pollen.coop / 06 01 62 55 06

CIDFF/MIFE

 Service Emploi, Formation :

1/ Permanence d’information

Chaque semaine les mercredis après-midi et jeudi- Uniquement sur RDV - Contact 04 75 82 06 10  

Pour toutes questions sur l’orientation professionnelle, la formation et l’emploi, la VAE, la création d’activité.

2/ Un accompagnement personnalisé et adapté à chaque parcours, pour vous soutenir à l’élaboration de votre projet professionnel et/ou à sa mise en œuvre.

Accompagnement spécifique ouvert pour les publics suivants 

  • Les Femmes
  • Les Parents de Jeunes enfants
  • Les « Séniors » de plus de 45 ans
  • Les salariés « Fragilisés » - Emploi précaire – Reconversion professionnelle – temps partiel contraints

Des parcours thématiques avec des ateliers de travail et réflexion en commun sont également proposés régulièrement. Venez vous renseigner.

En particulier en 2024 :

CAP AVENIR 45+ A chaque Age ses atouts,

Un parcours personnalisé pour les plus de 45 ans. Un travail individuel approfondi avec un professionnel, des temps de collectif, de rencontre entreprise et réseau. Lever les freins, comprendre, intégrer les nouveaux codes du monde de l'emploi (numérique, marketing des offres…) et mobiliser sa confiance.

Contact : mh.bret-mife@cidffdrome.fr

PARTAGE :

Accompagner les parents dans la mise en place d’un mode de garde en évaluant et clarifiant ses besoins et possibilités.  Prendre conscience de son organisation des temps de vie pour bien envisager la conciliation vie parentale et vie professionnelle. Et définir ses recherches d’emploi actuelles ou futures selon.

Contact :  j.defresart@cidffdrome.fr 

  • Juridique :

Permanence d’information

2 Lundis par mois
Uniquement sur RDV
Contact : 04 75 82 06 10  
Pour connaitre ses Droits et les mettre en œuvre.

Conseiller numérique

  • Ses missions principales :

Vous soutenir dans vos usages quotidiens du numérique, pour que vous puissiez être autonome et sereins, avec les bons outils

Vous sensibiliser aux enjeux du numérique, à ses opportunités, tout en gardant un regard critique et citoyen sur son utilisation

Accéder aux services en ligne

Pouvoir effectuer des démarches administratives

site du cnam