Le Cefa à Montélimar va devenir Sylva Campus

Education

Afin de moderniser un logo et une appellation qui date de près de 40 ans et ainsi plus correspondre à l'évolution de l'établissement et de son panel d'enseignements, le Président, Pierre Defosse, a présenté la nouvelle identité du site qui sera effective à la rentrée. Le Président de l'Agglo, Julien Cornillet, ainsi que les Maire d'Ancône, Christophe Feret, Bruno Almoric, Maire de Montboucher et Marielle Figuet, Maire de Châteauneuf du Rhône, ont assisté à la présentation.

Le  nouveau nom "Sylva Campus", fait référence à la Sylviculture , "l'activité et l'ensemble des méthodes et pratiques par lesquelles le « sylviculteur » agit sur le développement, la gestion et la mise en valeur d'une forêt ou d'un boisement pour en obtenir un bénéfice économique et/ou certains services profitables à la société".
Ce nouveau nom va permettre de ne plus créer de confusion avec les CFA (Centre de formation d’apprentis) et être plus adapté au panel de formations proposées, de la 4 ème à bac +4 et et au développement des formations pour la filière bois au sens large (projet par exemple d’ouverture d’une formation Opérateur de scierie).
Le logo et ses déclinaisons ont été réalisé par Jérôme Lecourtier de Pixeldorado, une entreprise montilienne.
Le site de 7 hectares va compter, à partir de la Toussaint, un nouveau bâtiment (en construction bois évidemment !). La présentation a été l'occasion d'annoncer le départ à la retraite, en septembre , du Directeur Pierre Bernabé, qui sera remplacé par l'actuel directeur adjoint Paul Salmin.
La Maire, Julien Cornillet, a assisté à la présentation du nouveau logo et a salué le dynamisme de l'établissement, la qualité de son enseignement (93,2% de réussite) et son rôle dans l'attractivité du territoire
Site de l'établissement