Les services Urbanisme de Montélimar et Montélimar-Agglomération déménagent tout début octobre. L’accueil du public pour les sujets d’urbanisme s’effectue : à compter du 06 octobre à la Maison des Projets (actuelle Maison de l’Economie) au 2 rue du 45ème Régiment de Transmissions, à côté de l’Office du Tourisme, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30. Les courriers sont à adresser à : la mairie (place Emile Loubet) ou au siège de Montélimar Agglomération (Maison des Services Publics, 1 avenue Saint Martin à Montélimar).
La Direction Urbanisme et Habitat déménage début octobre du bâtiment municipal de Gournier au quartier Saint-Martin à Montélimar.
Nouveau lieu d’accueil du public à partir du 6 octobre
Maison de l’économie
2 rue du 45ème Régiment de Transmissions , à côté de l’Office de Tourisme ;
Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30.
Nouvelle adresse pour vos courriers
(hors permis et DIA toujours à adresser à votre mairie) :
Direction de l’urbanisme et de l’habitat
Montélimar-Agglomération
Maisons des Services Publics
1 Avenue Saint Martin
26200 MONTELIMAR
Pour rappel
Votre projet de rénovation de votre bâti est-il soumis à autorisation d’urbanisme préalable ?
- Renseignements auprès de votre mairie.
- Pour Montélimar, renseignements auprès du service urbanisme du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 ou au 04.75.00.25.21
Vous souhaitez déposer un dossier de certificat d’urbanisme, de déclaration de projet ou de permis (construire / aménager / démolir) ?
- ou auprès de votre mairie.
- ou via le guichet numérique commun pour toutes les communes du territoire hormis Portesen Valdaine. Accessible en cliquant ci-dessous
Montélimar-Agglomération instruit les autorisations d'urbanisme
Déposez vos demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne.
Pratique, écologique, rapide et interactif, le guichet numérique des autorisations d’urbanisme est accessible.
Demande de permis de construire ou de démolir, déclaration préalable ou encore certificat d’urbanisme… vos demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent se faire en quelques clics.
Le dépôt et l’instruction en ligne répondent aux enjeux de simplification et de modernisation de l’action publique et s’inscrivent pleinement dans la démarche Action publique 2022.
Les bénéfices de la démarche
Pour les usagers (ou pétitionnaires)
- Un gain de temps et la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment
- Plus de souplesse grâce à une assistance en ligne pour éviter les
erreurs et les incomplétudes
- Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier
- Des économies sur la reprographie et l’affranchissement en plusieurs
exemplaires
Pour les services et les collectivités
- Une amélioration de la qualité des dossiers transmis aux services
instructeurs
- Une meilleure traçabilité des dossiers et de leurs pièces
- Une meilleure résilience des services en cas de fermeture des guichets physiques
Les autres acteurs de l’instruction
Services consultables publics et privés, contrôle de légalité, services de
liquidation, bénéficient également de cette simplification grâce aux outils développés par l’Etat.
Pour toute question, merci de contacter la Maison des Projets Intercommunale
L’accueil du public pour les sujets d’urbanisme s’effectue
à la Maison des Projets Intercommunale
1 montée Saint Martin, à côté de l’Office du Tourisme,
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30.
Les courriers sont à adresser à : la mairie (place Emile Loubet) ou au siège de Montélimar Agglomération (Maison des Services Publics, 1 avenue Saint Martin à Montélimar).