Rechercher

Performances artistiques autour de l’exposition « L’art et la matière » au Musée d’Art Contemporain

Animation
Retour

Performances artistiques autour de l’exposition « L’art et la matière » au Musée d’Art Contemporain le vendredi 15 et le samedi 23 décembre. Jusqu’au 30 décembre, découvrez autrement l’exposition temporaire « L’art et la matière » au Musée d’Art Contemporain, à travers les performances corporelles, vocales et musicales des artistes Lise Pauton, Bérénice Saint-Aignan, Francesca Lattuada et Guillaume Mostafa.

Performances RaieManta Compagnie 
Vendredi 15 décembre, deux performances à 18h et à 20h, Musée d’Art Contemporain, (gratuit – tout public) 

Lise Pauton, artiste contorsionniste et chorégraphe drômoise, proposera deux représentations où le corps va s'animer de tensions, d'équilibres multiples au milieu des tapisseries et céramiques de l’exposition « L’art et la matière ». Directrice artistique de la RaieManta Compagnie et créatrice de nombreux spectacles, elle a entres autres collaboré avec Frédérique Forte et Etienne Leocrart, membres du mouvement littéraire OULIPO et en tant qu'interprète auprès de grands noms tels que Francesca Lattuada, Aurélien Bory, Cecilia Bengolea, Jérôme Thomas, Florence Lavaud...
Michèle Pauton, dorure et installation, accompagnera les performances de Lise Pauton.
Francesca Lattuada, chanteuse, danseuse et chorégraphe de danse contemporaine, fera vibrer l’exposition au son de sa voix. Cette italienne d’origine ne s’impose pas de limites créatives. Ouverte aux arts populaires comme les marionnettes, les spectacles de rue ou encore le cirque, elle met en scène en 2001, La Tribu Iota, spectacle de fin d’études de l’École de cirque de Châlons-en-Champagne et de nombreux spectacles au sein de sa propre compagnie Festina Lente.

 

On danse au Musée d’Art Contemporain ! 
Samedi 23 décembre, à 16h, Musée d’Art Contemporain (gratuit – tout public) 

Bérénice Saint-Aignan et son école de danse trouvera son inspiration dans les motifs, les couleurs, les histoires ou les émotions évoquées par les tapisseries de l’exposition « L’art et la matière ». Depuis 1995, l’école de danse Bérénice Saint-Aignan, basée à Montélimar, en-seigne les techniques jazz et contemporaines aux enfants dès 4 ans jusqu’aux adultes. 
Cette création spécifique et expérience immersive engagera les spectateurs de manière stimulante sous forme de déambulation tout au long de l’exposition et de la représentation. Le saxophoniste Guillaume Mostafa, membre de l’équipe pédagogique du Conservatoire Musiques & Théâtre de Montélimar, accompagnera en musique cette performance

Photo © Nicolas Fleuré