Plus de confort pour les usagers de la piscine de Châteauneuf du R.

Pour son ouverture, depuis le 1er juin, la piscine de Châteauneuf du Rhône a bénéficié de travaux d'amélioration pour ses usagers : Pergolas pour obtenir plus d'ombre, augmentation de la capacité de production d'eau chaude pour les douches... Jean-Luc Zanon, Vice-Président délégué au Sport et Marielle Figuet, Maire de la commune, se sont retrouvés sur place avec les maitres-nageurs, les saisonniers et les agents de l'Agglo.

Désormais, la piscine propose une plage ombragée à l'ouest et une ensoleillée à l'est. Un espace de verdure au nord est également ombragée.
La pergola fait 18m de long. Le système retenu est une couverture en lames brises soleil en aluminium.
Le choix de cette technologie et le calcul de l'orientation des lames en fonction de la latitude du site permet une meilleure ventilation et donc confort à l'utilisateur (pas d'effet d'étouffement).
Une partie du carrelage du bassin et l'augmentation de la capacité d'eau chaude des douches viennent compléter les travaux. ce sont ainsi 26000 € qui ont été investis.

Horaires :

• Lundi Mardi jeudi vendredi 16h30 19h
  • Mercredi Samedi Dimanche 11h 19h

Ces horaires sont valables jusqu'au 4 juillet 2021

•  après cette date 11h 19h tous les jours

Bassin extérieur de 25m
Bassin d’apprentissage avec jeux d’eau
Espace de verdure ombragé

Tarif pour les habitants de l’Agglo et les campeurs
- de 6 ans gratuit (1€30 hors Agglo)
- 6 à 17 ans 1€30 (1€70)
- Adultes 2€40 (3€20)
Etudiants, handicapés plus de 60 ans 1€70 (2€30)

- Cours de natation et aquafit

Ouverture de la piscine de Cléon d’Andran le 1er juillet

MESURES SANITAIRES COVID, JUSQU'À NOUVEL ORDRE

- Nombre d’usagers simultanés limité : 50 à Châteauneuf et Cléon d’Andran, 150 au centre aquatique Aloha

- Accueil différencié, et circulation spécifique à l'intérieur des établissements,

- Respect des mesures barrières et des distances,

- Protocole spécifique de nettoyage des locaux et des équipements (désinfection renforcée, notamment des

cabines et des douches),

- Condamnation des casiers, Les usagers emmènent leurs affaires avec eux au bord des bassins.

- Paniers, sèche-cheveux et sèche-mains condamnés

- Douche savonnée obligatoire avant l'entrée dans le bassin,

- Pratique des sports collectifs et des sports de contact interdite,

- Pratique de l'aquagym, aquabike et apprentissage de la natation possibles en respectant les règles de