Dès l'entrée, un panneau « stop » accueille les usagers, afin qu'une personne leur explique les nouvelles règles à respecter, veille que les mains soient désinfectées grâce au gel hydro-alcoolique mis à disposition et qu'elle vérifie que le masque est bien porté. Les masques sont donnés en cas d'oubli, mais non nécessaires durant le cours, la distanciation sociale étant largement respectée.
Un sens de circulation a été mis en place pour accéder aux salles de cours. Les lieux d'enseignement ont été repensés pour offrir le plus d'espace possible entre le professeur et l'élève. Les salles sont bien aérées entre chaque cours. Bien que les cours collectifs ne puissent pas être dispensés pour le moment, le plaisir de se retrouver autour de l'instrument est bien là. Le cours de théâtre prend lui place dans la cour. Seuls les cours de harpe se font encore par visio-conférence, le visage des élèves étant directement en contact avec l'instrument, ce qui pose des soucis de sécurité sanitaire. La cafétéria et les WC ont été condamnés sauf celui du rez-de-chaussée et le nettoyage a été renforcé.
Après avoir mis en place rapidement les cours à distance durant le confinement, pour assurer une continuité pédagogique culturelle, le Conservatoire peut accueillir, grâce à ces mesures, près de 470 élèves, répartis sur leurs horaires de cours durant la semaine.
Les inscriptions pour l'année scolaire 2020/2021 sont ouvertes depuis le 2 juin, par téléphone ou sur rendez vous au 04 75 00 77 50. Théâtre, musique, parcours de découverte, ateliers de pratique collective, parcours adaptés...N'hésitez pas à demander conseil !
conservatoire@montelimar-agglo.fr
5 rue Bouverie à Montélimar.