Franck REYNIER, Maire de Montélimar etPrésident de Montélimar-Agglomération, a rencontré ce jour le comité local des banques Drôme-Ardèche de la Fédération Bancaire Française à la Maison de l’Economie, accompagné des élus et des vice-présidents des deux collectivités en charge de l’économie et des finances à l’occasion de leur réunion plénière.
La Fédération Bancaire Française (FBF) est une organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères (121 filiales ou succursales de banques étrangères). Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires.
L’objet de cette réunion était pour Montélimar et son agglomération de présenter les atouts et les grands projets structurants du territoire, et les domaines dans lesquels un partenariat pourrait être intéressant, particulièrement dans le soutien à l’économie.
Le comité des banques, représenté par son Président Franck EVESQUE, a également présenté la place des banques en tant qu’employeur en Drôme et en Ardèche, et en tant qu’acteur économique. Cela a été l’occasion d’échanger sur les objectifs économiques et les projets structurants du territoire.Pour Franck REYNIER, les banques sont les partenaires incontournables du dynamisme économique du territoire, et ils ont à ce titre un rôle essentiel à jouer dans le développement des entreprises installées, et l’implantation de nouvelles entreprises.
Les parties en présence ont partagé la même vision du territoire, de ses spécificités et de ses atouts. Ils se sont accordés sur la nécessaire complémentarité de leurs actions en faveur de son développement.
21 personnes représentant 13 établissement bancaires (12 privés ainsi que la Banque de France) ont participé à cette réunion.