Premier magasin de producteurs à être créé sur Montélimar, la boutique de vente directe de producteurs fermiers a ouvert en décembre 2009. Pain, viande, légumes, fromage, fruits… La gamme de produits frais permet de faire un large éventail d’emplettes. Claudette Sevenier a invité les producteurs et maraicher de l’Agglo à se rapprocher du commerce pour proposer leurs produits. Le Président de l'Agglo Julien Cornillet, accompagné d'Yves Courbis, Vice-Président délégué à l'Agriculture et au monde rural, sont allés à la rencontre de la passionnée et dynamique agricultrice au magasin.
Les produits proposés sont issus des fermes des producteurs (50 dépôts vendeurs, agriculteurs locaux en bio ou non) et transformés par leurs soins sur leurs exploitations ou en atelier collectif en Cuma (Coopérative d'Utilisation de Matériels Agricoles).
Les clients peuvent trouver des fruits et légumes frais et de saison, de la charcuterie, de la viande de boeuf, veau, agneau, autruche, porc, du poisson, des fromages, yaourts et lait de vache frais, de la volaille, vins et clairette, miel, conserves de légumes, plats cuisinés, etc...
La clientèle est locale , de Montélimar et des communes alentours. Les plus éloignés sont de Sérignan du Comtat. Pour renforcer le volet circuit-court et la proximité, Claudette Sevenier invite les producteurs en transformation et vente en circuit court, ainsi que les artisans de l’Agglo à se rapprocher du commerce afin de proposer leurs produits. Pour le moment, pas de projet en particulier si ce n’est de maintenir les prix au plus juste afin d'épargner les budgets des clients et travailler avec les collectivités locales.
Claudette Sevenier a fait ses études au lycée agricole à Aubenas (BEPA, Brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA). Elle s’installe en mars 1981 . En 2006 installation de Cyril (le fils), qui développe la vente directe. En 2017, Jéremy Sévenier (le second fils) rejoint la GAEC de la Selve. . Fraicheur Paysanne est une société anonyme qui regroupe 7 associés.
La vente est assurée par un agriculteur au magasin. Actuellement une élève en apprentissage vient renforcer l’équipe.