Rechercher

Talent du territoire : les Macarons de la maison Lenglet à Montélimar

Economie-Emploi
Retour

La Maison Lenglet a bâti sa notoriété sur un produit de haute qualité, avec un positionnement haut de gamme. La commercialisation de ses macarons (près de 3 500 000 macarons par an !) s’effectue quasi exclusivement en BtoB (réseau de distributeurs, boulangerie…). Pour les particuliers, un système de click-and-collect a été mis en place. Yoan et Brian Lenglet ont reçu Julien Cornillet, Président de Montélimar-Agglomération pour présenter leur activité.

L’entreprise d’Agro-alimentaire, dont la nature juridique est une SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) a été créée en mars 2015. Le site de production, implanté depuis 2020 sur un terrain de 1500m2, zone de Fortuneau à Montélimar, se compose d’un bâtiment de 600m2, dont 340m2 d’atelier de production. 9 personnes travaillent à créer des macarons, qui se déclinent en plus de 24 parfums.

L’entreprise d’Agro-alimentaire, dont la nature juridique est une SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) a été créée en mars 2015. Le site de production, implanté depuis 2020 sur un terrain de 1500m2, zone de Fortuneau à Montélimar, se compose d’un bâtiment de 600m2, dont 340m2 d’atelier de production. 9 personnes travaillent à créer des macarons, qui se déclinent en plus de 24 parfums.

En marge de la production de macarons classiques, la Maison Lenglet fournit également de grosses coques de macarons à garnir et des macaron en forme de coeur.
Les fournisseurs de l’entreprise sont locaux : Audouard à Montélimar, Adamance, Imbert, Valrhona, A3P (emballages) et Boirron en Rhône-Alpes. La poudre d' amandes est achetée en Espagne.
La Maison Lenglet compte principalement parmi ses clients des boulangerie pâtisserie, qui se fournissent en les macarons via un réseau de distribution spécialisé en BP. La zone de chalandise s’étend au niveau national. Les particuliers peuvent déguster les produits Lenglet en utilisant le click and collect mis en place sur le site internet de l’entreprise.
Très dynamique, la Maison Lenglet a pour projet de se lancer dans un nouveau réseau de distribution, pour augmenter de 50% le personnel de production.
Site internet de la Maison Lenglet