Rechercher

Talent du territoire : Serviformes à Montboucher sur Jabron

Economie-Emploi
Retour

L’entreprise familiale, gérée par deux frères, Pierre et Jacques Gourjon, est spécialisée dans les formes de découpe, découpe laser, découpe jet d’eau et usinage bois, notamment par commande numérique. Elle emploie actuellement une trentaine d’employés mais recherche, pour poursuivre son développement, 4 à 6 personnes qualifiées dans le travail du bois et des machines à commande numérique. Le Président de l’Agglo Julien Cornillet et le Maire de la commune, Bruno Almoric sont allés à la rencontre de ce fleuron qui ne demande qu’à poursuivre son développement.

Serviformes réalise, entre autres, des pièces pour des entreprises locales innovantes comme Swincar à Allan, les Mehari électriques au Pouzin, des présentoirs pour Bulle verte à Malataverne ou les toilettes sèches Sanisphère à Nyons. Economiquement dynamique, Serviformes a fait l’acquisition en juin 2021 de l’entreprise Formorel à Fontaine (Isère). L’entreprise est florissante puisque le chiffre d’affaire de 2020, 2,2 millions d’€ est passé à 2,7 en 2021, avec une prévision 2022 de plus de 3M€.

L‘entreprise a été créée par Jean GOURJON, en 1986, pour répondre à un besoin croissant d’outillages de découpe performants avec l’arrivée dans la profession de la découpe laser.
60 % de l’activité est centrée sur le cartonnage (réalisation d’outil de découpe des boites de médicaments par exemple). La force de l’entreprise est de proposer des réalisations personnalisées, à la carte, avec une grande souplesse et expertise.

 

Partenaire de SANISPHERE (Nyons) pour la fabrication de cabines accueillant des toilettes sèches. Sanisphère est le fabricant constructeur leader national des WC et toilettes sèches publiques écologiques à lombricompostage sans eau, réseau, ni raccordement, utilisés pour les départ de randonnées, pour les aires d’autoroutes…
De 30 exemplaires il y a 2 ans, Serviformes en fabrique 100 actuellement par an (prévision 200 d’ici 3/4 ans).