Rechercher

Talent du territoire : Sud Spiruline à Cléon d’Andran

Economie-Emploi
Retour

Brice et Sébastien ont créé leur entreprise en 2016. Leur spiruline, qui est une bactérie aux nombreuses propritété bénéfiques, est commercialisée sous forme de paillettes, de comprimés, mais aussi de poudre qui peut être incorporée dans des salades, du nougat mais aussi, et c’est la nouveauté qui va être présentée à l’occasion de l’opération de ferme en ferme… des pâtes !

Les deux spiruliniers exploite la bactéries dans de grands bassins de 30m3, d’une profondeur de 15cm, où la spiruline se développe grâce au soleil. Une fois ramassée, le produit est pressé, séché par ventilation et déshumidication, avant d’être broyé en paillettes ou comprimés.
Ce sont près de 800 kg qui sont produits annuellement.
Julien Cornillet, Président de l’Agglo et Fermin Carrera, Maire de Cléon d’Andran, sont venus pour découvrir le nouveau produit : des pâtes à la spiruline.

Les pâtes, de couleur verte (forcément) sont fabriquées à Beaumont les Valence. Riches en protéines (18%), elles contiennent 5 % de poudre de spiruline. Le goût de la spiruline est imperceptible, mais ses bienfaits sont bien présents. A déguster à l’occasion de l’opération de ferme en ferme les 26 et 27 juin.
L’entreprise vend ses produits sur l’exploitation, via internet mais aussi en local dans près de 60 points de vente (salles de sport, grandes surfaces, pharmacies...

Site de l'entreprise