La gérante de l’entreprise, Eva DESHAYES, est partie de Paris avec le souhait de créer sa propre activité. Néophyte en sérigraphie, elle se lance pourtant dans l’aventure avec la création d’objets publicitaires comme des magnets, des pin’s, des stylos… Jusqu’au jour où le marché cosmétique et parfumerie a permis à la société de se positionner sur le luxe, avec un réel succès, qui n’est pas dû au hasard.
Freval Décor est spécialisé depuis 1994 dans la sérigraphie et la décoration de produits destinés aux secteurs de la cosmétique, des arts de la table, des objets décoratifs et de la joaillerie. Ce peut être des bouteilles de parfum, des contenants de thé, des pots à bougie...
6 employés utilisent différentes techniques :
- Sérigraphie
- Satinage
- Laquage ou marquage à chaud
- Impression avec des métaux précieux
La société peut se féliciter de se faire démarcher par les clients potentiels, sans plus de publicité, tant son savoir-faire est reconnu. Les principaux clients sont Français, Américains, Chinois… Ce sont de grands parfumeurs, des laboratoires, des vendeurs de thés, des artistes, mais aussi les Emirats, le Roi du Maroc, le Prince Albert de Monaco (pour son mariage) …
Plus localement « La Bougie de Montélimar » fait appel à ses prestations.
Le chiffre d’affaire est de l’ordre de 700000 euros.
Le Président de Montélimar-Agglomération, Julien Cornillet, Christophe MANZO Maire de Puy Saint Martin, Michel THIVOLLE, 1er Adjoint et Sébastien BRET, Conseiller municipal, ont pu échanger avec la dirigeante et les employés.