Créée en 2010 à Montboucher, l’entreprise, dirigée par Mathieu Guenin, est spécialisée dans la transformation de produits verriers. Egalement stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de la marque Pilkington pour la partie sud du territoire français et à l’international, Pyroverre réalise la découpe du verre sur mesure. L'entreprise élargie son offre de produits verriers pour des applications telles que verre garde corps, plancher vitré, paroi de douche, verre décoratif... Son dernier programme d'investissement de 2,5 millions d'euros lui permet ainsi de fabriquer une large gamme de produits.
Pyroverre livre des verres de protection des personnes et des biens, utilisés pour parer à différentes situations :
-
les incendies, avec des verres résistant aux feux 2h en moyenne, pouvant selon la demande aller jusqu’à 3h
-
les aléas climatiques, avec des verres architecturaux
-
les attaques armées et les explosions, avec des verres pare-balles
Un bureau d’études intégré se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
L’entreprise travaille auprès de clients, miroitiers ou menuisiers, régionaux (Hôtel Dieu à Lyon…), nationaux (Hôtel à Paris, les Halles de Bordeaux…), internationaux (Université des Casablanca…) mais également pour des projets locaux (théâtre et les Halles, l’établissement scolaire Marguerite Duras, le collège Monod... à Montélimar).
En 2015, la société Côté Verre , 4 salariés, fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne, principalement pour les particuliers de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production (parois de douche, miroir...). L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement commande sur le site. https://www.coteverre.fr/
Un projet de showroom à Lyon va voir le jour prochainement.
Ce sont près de 4000 commandes qui sont passées chaque année
En janvier 2021, l’entreprise Pyroverre procède au rachat du fonds et des murs de la Miroiterie Cluzel, pour la transformer en un showroom de 300 m² avec 5 salariés.
Pyroverre s’est installé à Châteauneuf en 2013, pour profiter de la proximité de l’autoroute et du réseau très développé de l’axe Nord Sud est Ouest.
37 personnes travaillent en CDI dans le groupe dont 4 alternants et 4 à 5 intérimaires.
Résolument tourné vers l’investissement et le développement, pour augmenter la production et toucher de nouveaux clients , Pyroverre a réalisé des investissements machine et extension de bâtiment.
Julien Cornillet, Président de Montélimar-Agglomération et Maire de Montélimar, Marielle Figuet, Vice-Présidente de Montélimar-Agglomération, Maire de Châteauneuf et Allain Dorlhiac, Conseiller communautaire en charge des formations supérieures et de l’emploi, Maire de Bonlieu, ont pu visiter l’entreprise, guidé par Mathieu Guénin et son équipe.