Le Président de l'Agglo, Franck Reynier et le Vice-Président délégué à l'Économie, Joël Duc, ont signé le compromis de vente d'un terrain de 7 hectares sur lequel un bâtiment logistique va être construit. L'aménageur ARGAN, représenté par son Président M. Le Lan, devrait livrer le site clé en main à l'exploitant dont le nom n'est pas encore connu mais dont on sait que c'est un acteur majeur du e-commerce, d'ici 24 mois.
La société ARGAN, qui a déjà aménagé 60 sites en France pour différents clients (grande distribution, logistique...), a choisi de s'implanter à Montélimar, dans la ZAC des Portes de Provence, afin de bénéficier des atouts du territoire : axe de communication, présence d'Amazon qui confirme la situation stratégique, accueil et accompagnement du projet par l'Agglo.
Le bâtiment réalisé mettra l'accent sur le volet écologique avec une centrale photovoltaique sur toiture pour sa propre consommation. L'investissement de la construction est de l'ordre de 20 millions d'euros. L'activité du site devrait créer entre 400 et 500 emplois.