Rechercher

Une start-up créée à Espeluche autour d'un concept de produits naturels, français et locaux

Economie-Emploi
Retour

Alexia Escabias et Victoria Villard ont toutes les deux 25 ans, sont originaires d'Espeluche et ont lancé ensemble leur entreprise en janvier 2020 : Box du Soleil. Le concept ? Chaque mois, une box est proposée avec des ingrédients pour fabriquer soi-même un produit ménager ou cosmétique, un produit du terroir, un objet et un produit éco-responsable. Si le contenu de la première box, qui sera envoyée en octobre, a été dévoilé pour montrer la qualité des contenus, le contenu des suivantes ne sera connu que lorsqu'il arrivera à domicile. De quoi créer une excitation comme devant un cadeau de Noël, mais chaque mois !

Des produits nationaux, ou issus de producteurs très locaux.

Les deux co-fondatrices misent sur une relation de partenariat avec leur fournisseur. Certains sont dans le Vaucluse, un autre, qui fournit le miel, se situe... à Espeluche.
Une synergie qui favorise les locaux au bénéfice des clients. La marque veut ainsi faire découvrir des produits avec une tendance écologique : déodorant au thé vert, Mezze à la betterave, matières premières pour concevoir une huile pour le corps, brosse à dent en bois...

Des boxes par abonnement ou à l'unité
Le support de vente est le site internet www.boxdusoleil.com, sur lequel le client peut choisir de s'abonner sans engagement ou de commander une seule fois. Les boxes sont préparées dans une maison familiale en cours de restauration, près du centre-village, dans une pièce qui fait office de laboratoire de confection, une autre pièce servant de bureau. Tout est géré en direct de A à Z : logistique, préparation, gestion des commandes, marketing, prospection et relations avec les fournisseurs.

Déjà des projets de développement
Les deux créatrices cherchent déjà des points de vente dans la Drôme et vont participer à des salons pour développer leur notoriété. 100 boxes vont être envoyées pour le lancement en octobre. L'objectif est d'atteindre 700 exemplaires en septembre 2021. Alexia et Victoria ont la volonté également d'élargir leur clientèle, en proposant leur concept aux comités d'entreprises.
Des créations d'emplois accompagneraient ce développement.

Un financement en partie en crowfunding

La jeune entreprise a lancé une campagne de financement participatif jusqu'au 6 octobre: https://fr.ulule.com/box-du-soleil/.
Au 24 septembre, 58 % de l'objectif finale étaient atteint, la campagne continue jusqu'au 6 octobre.