Vendredi 24 janvier, 20h30, Le Tintamarre, conservatoire
Un récital exceptionnel du pianiste italien Vittorio Forte. Œuvres de Haendel, Bach, Liszt, Granados, Albeniz, Gerschwin...
---------------------
A VENIR...
La Nuit des Conservatoires (évènement national), le vendredi 31 janvier de 18h00 à minuit. Plus de quarante concerts et représentations, buvette et petits en-cas (auberge espagnole). Artiste invitée : Camille Laïly, chanson française (22 h, le Tintamarre)
Le conservatoire
Situé au coeur de la ville de Montélimar, dans un ancien hôtel particulier entièrement rénové, le conservatoire de Montélimar-Agglomération, établissement classé par l’État, accueille chaque semaine 650 élèves et propose des interventions musicales pour quelque 4500 enfants des écoles.
Au-delà des formations proposées, tant en musique qu’en théâtre, le conservatoire de Montélimar-Agglomération se veut un espace de culture, accueillant des artistes, proposant des concerts, des conférences, des stages… On peut aussi, à tout âge, s’y inscrire pour une pratique d’ensemble, dans des esthétiques variées (jazz, rock, chansons, musiques classiques, anciennes et traditionnelles…), chanter dans un chœur...
Enfin, le conservatoire propose aux personnes en situation de handicap des cursus adaptés, afin que chacun trouve sa place et un véritable accès à la culture ; c’est aussi un centre-ressource où trouver réponse quant aux questions touchant aux formations artistiques, à l’échelle du territoire national.